Expert maritime mediterrannée

Expert maritime spécialisé bateau d’occasion

L’expérience de l’expert maritime dans le vieillissement des bateaux est la chose la plus importante car les contrôles ne peuvent se faire qu’en visuel sans démontage ni dépose d’aucune sorte donc le visuel est très important.
Le sens d’observation des vieillissements divers aussi bien en bateau composite qu’en bateau métallique permettront à l’expert maritime de transmettre un diagnostic et des recommandations.
Devis sur simple demande.

Votre expert maritime méditerrané

Expert maritime Jean-Louis Marijon étant originaire du sud de la France, la Méditerranée a été une conséquence logique de son installation dans le sud.
Son passé de constructeur et réparateur de bateaux jusqu’en 2005, dont le dernier chantier naval était basé à Port Camargue (premier port de plaisance d’Europe) lui permet d’avoir une vision technique approfondie sur l’ensemble des bateaux de plaisance

Matériel technique pour contrôle bateau d’occasion

Pour permettre un contrôle approfondi des bateaux de plaisance d’occasion les matériels de contrôles industriels sont recommandés.
Jean louis Marijon expert maritime a souhaité investir dans ces matériels de contrôles industriels qui permettent, entres autres, de faire des contrôles non destructifs.
Exemple les caméras thermiques qui permettent de visualiser par une image thermique générale du moteur du bateau, l’ensemble du circuit de refroidissement et d’indiquer son état.
Le vidéo endoscope permet avec sa caméra de 6m/m de diamètre d’avoir des images dans les contres moule des bateaux en composites et de confirmer le bon collage de celui-ci sur la coque du bateau.
L’intérieur des cylindres peut être inspecté en vidéo endoscopie pour avoir des images de l’état intérieur des cylindres sans avoir à démonter le moteur du bateau.

Contrôle technique pour bateau d’occasion

Le contrôle technique d’un bateau est effectué avec un protocole d'expertise bien précis qui commence avec le contrôle des documents de propriété du bateau, puis par les zones les plus exposées aux avaries, ce qui va permettre d’arrêter ou de continuer l’expertise du bateau en fonction de ce qui est découvert.

Jean Louis Marijon expert maritime

L’expertise de bateau ne peut se faire que par des professionnels ayant eu une expérience technique dans le domaine des bateaux. La précision de leurs contrôles va déterminer la qualité du rapport d’expertise.

  • L’expérience de l’expert maritime dans le vieillissement des bateaux est la chose la plus importante. Les contrôles doivent se faire en visuel sans démontage ni dépose d’aucune sorte.
  • Pour permettre un contrôle approfondi des bateaux de plaisance ou bateaux d’occasion les matériels de contrôles industriels sont recommandés.
  • L’expertise de bateau ne peut se faire que par des professionnels ayant eu une expérience technique dans le domaine des bateaux.

Contacter Jean-Louis Marijon pour faire expertiser votre bateau

Pour une expertise professionnelle de votre bateau, faites confiance à Expertise Bateaux